Les tarifs pour obtenir les formulaires ESTA en ligne

tarif

Le formulaire ESTA a été établi pour faciliter les séjours aux Etats-Unis dont la durée est inférieure à trois mois. Pour obtenir l’imprimé, il n’est pas nécessaire de se déplacer, il est peut-être téléchargé et rempli facilement sur le net.

Contrairement au Visa qui demande de s’y prendre longtemps avant le départ, car les démarches sont souvent longues et fastidieuses, le formulaire esta peut se demander quelques jours avant le départ. Le gouvernement américain vous garantit une réponse positive ou négative au plus tard dans les 3 jours qui suivent votre demande.

Il est cependant conseillé de vous y prendre plus à l’avance, afin de pouvoir utiliser les recours possibles en cas de refus, sans avoir à annuler votre voyage.

Le prix du formulaire esta

Il existe des sites professionnels qui proposent la soumission du formulaire ESTA. Ils fournissent en plus de la soumission du formulaire, tout un service d’accompagnement jusqu’à l’obtention de l’attestation. Ils aident ainsi les personnes désireuses de se rendre aux USA à remplir correctement le document afin de recevoir une réponse positive.

Certains sites garantissent même leurs services au point de vous promettre de vous rembourser en cas de refus. L’avantage de ces sites est qu’ils traduisent les questions en français et dispose d’un support en français à qui vous pouvez vous adresser à tout moment par téléphone.

Quel est le tarif si la demande ESTA concerne juste un transit ?

prix-etats-unis

Que ce soit pour un transit ou bien un séjour de quelques jours à plusieurs mois, le tarif est le même. Même si actuellement, vous avez uniquement besoin de l’esta pour effectuer un transit aux Etats-Unis, ce laissez-passer pourra être utilisé plusieurs fois pendant une période de deux  ans aussi bien pour des voyages que pour des transits.

Le montant à payer sur les sites spécialisés est généralement dans les alentours de 60 € par demande. Le prélèvement de la somme indiquée se fait uniquement en ligne. Il est donc impératif d’avoir une carte de crédit valide si l’on veut entamer la démarche administrative pour posséder le visa ESTA.

 

Inscription à l’esta :

inscription