Que faire en cas de refus du formulaire esta

refus4

Une demande de souscription à l’ESTA n’est pas forcément validée. Dans certains cas, l’autorisation de voyage n’est pas accordée. Pour remédier à ce problème, ou pour l’éviter, vous avez deux options, la première consiste effectivement à bien vérifier ses informations avant de les soumettre afin d’éviter tout refus et la seconde à effectuer une seconde demande en cas de refus dix jours plus tard.

Si la seconde demande d’esta vous est refusée alors la seule solution  pour voyager aux États-Unis vous sera de faire une demande de visa.

Les raisons de se voir refuser l’ESTA

Dans les cas suivants, l’ESTA n’est pas applicable :

– Si vous n’êtes pas issu de l’un des pays membre du VWP ou si votre passeport a été émis à une date ultérieure au 26 octobre 2005.

– Si vos identifiants sur le passeport et sur le formulaire ESTA ne concordent pas parfaitement.

– L’ESTA exclut les séjours d’une durée supérieure à 90 jours donc si vous avez mis une date d’entrée et de sortie sur le territoire qui vous fait rester plus de 90 jours aux États-Unis la demande vous sera automatiquement refusés.

– Les passeports expirés, d’urgence ou temporaires, ne sont pas acceptés.

– Si votre profil ne correspond pas aux critères d’obtention de l’esta ou si vous avez mal rempli le questionnaire. Des questions simples vous sont posées pour lesquelles il faut répondre par oui ou par non. Avez-vous été inculpé pour crime, avez-vous une maladie contagieuse, etc. Certaines de ses réponses peuvent conduire à un refus. Dans le cas où vous avez mal répondu au questionnaire une demande refusée peut être renouvelée après 10 jours.

ESTA refusé, visa obligatoire

Sans l’ESTA, le visa devient obligatoire. La procédure consiste à remplir un formulaire de demande de visa et à régler les frais s’y rattachant. Ensuite, il faut contacter les services consulaires de l’ambassade des Etats-Unis locale. Les enfants de plus de 14 ans et les personnes âgées de plus de 80 ans peuvent soumettre leur demande par courrier. Le visa ainsi obtenu a une validité de 10 ans. Vous ne pouvez pas demander un visa de groupe. Le visa « INDEFINITELY » n’est plus valable.

 

Inscription à l’esta :

inscription