Formulaire ESTA et sa validité avec un passeport

validite-passeportUn formulaire ESTA est une pièce justificative qui nécessaire si l’on choisit le territoire américain comme destination de voyage ou de transit. C’est pendant l’année 2010 que le gouvernement américain, par l’intermédiaire du bureau des douanes et de la protection des frontières, a décidé d’utiliser ce document.

Depuis ce moment, une personne venant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption du Visa, doit être en possession de cette attestation à l’embarquement.

A quoi sert une attestation ESTA

Elle facilitera la vérification de la conformité du passeport du citoyen étranger. Il est alors facile pour le gouvernement américain d’assurer la sécurité au niveau de leur frontière. Cela permet de prévenir les risques d’attentats et de limiter les problèmes de clandestinité. Il permet également à toute personne d’aller aux Etats-Unis plus facilement que ce soit pour une raison professionnelle, pédagogique ou pour des vacances.

Cependant, pour obtenir l’attestation le demandeur doit se conformer à certaines règles. La durée du séjour ne peut pas excéder 90 jours et il doit être pour tourisme ou pour affaire. Dans le cas contraire, le demandeur devra faire une demande particulière de visa auprès de son ambassade. À noté qu’il est cependant possible de faire plusieurs séjours dans l’année.

Se procurer un formulaire ESTA à l’aide de sites web

La seule solution pour obtenir une autorisation ESTA est d’utiliser de se rendre sur Internet. Pour cela, il existe d’innombrables sites web proposant l’obtention de cette attestation. Vous devrez alors remplir le formulaire vous concernant ainsi que le questionnaire. Vous devrez également payer des frais de dossier ainsi que la taxe demandée par le gouvernement américain.

Jusqu’à quand une attestation est-elle valable

passeport-demarchesUne fois que vous avez terminé le remplissage du formulaire en ligne, il vous sera possible de corriger les éventuelles erreurs. Il faut souligner le fait qu’une seule erreur vous forcera à recommencer toutes les étapes précédentes dont le paiement des frais d’obtention de l’attestation.

Quand cette dernière étape sera validée, vous aurez la possibilité d’utiliser cette autorisation de voyage pendant 2 ans sans avoir à la renouveler. Elle sera valable tant que votre passeport n’expire pas.

 

Inscription à l’esta :

inscription