Combien coûte le formulaire pour voyager aux Etats-Unis

combien

Les résidents des pays européens dont la France doivent obligatoirement remplir un formulaire ESTA pour pouvoir embarquer aux USA. Ce formulaire est une autorisation de voyage se présentant sous la forme d’un document à compléter en ligne.  On peut le remplir facilement, et il permet aux voyageurs qui en font la demande de ne pas avoir à ce munir d’un visa. C’est un gros avantage surtout que cette autorisation est valable pendant 2 ans et vous permet de réaliser durant cette période autant de séjour que vous le souhaitez tant que ceux-ci n’excède pas 90 jours.

Des sites internet spécialisés vous permettent d’acquérir cette formalité tout en vous fournissant des services complémentaires comme la vérification de votre formulaire avant sa soumission, la possible modification à tout instant, la traduction du formulaire et des questions en français, ainsi qu’un support et une assistance téléphonique dans votre langue.

Comment obtenir le formulaire et à quel prix

Afin d’obtenir le formulaire ESTA dans les meilleures conditions, il suffit de se rendre sur des sites français qui se chargent de la démarche. En prévision du voyage, cette formalité doit être faite au moins 3 jours avant le départ. Les informations demandées seront très précises (état civil, informations enregistrées sur le passeport, coordonnées téléphoniques…). Le coût de la demande sur les sites spécialisés varie entre 55 et 80 euros en fonction des services proposés.

Les documents nécessaires pour l’embarquement

embarquementSi vous envisagez d’utiliser les services d’un site spécialisé pour remplir le formulaire, les démarches vous seront facilitées. Avoir le double du formulaire ESTA très important, cela est nécessaire afin d’éviter les conflits qui pourraient se présenter au moment de votre départ ou de votre arrivée sur le sol américain.

Cette copie vous servira ainsi de justificatif. Le Ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis pourrait vous demander des informations supplémentaires à propos de votre formulaire. Il est à noter que le document ne fait pas fonction de visa. Il ne vous garantit pas votre entrée sur le sol américain. À votre arrivée c’est le service de l’immigration américaine qui décide.

 

Inscription à l’esta :

inscription