Délai pour faire le formulaire esta

date_limite

Le dépôt du dossier en vue d’acquérir l’autorisation esta est faisable à tout moment. Cela concerne les citoyens des pays non soumis aux obligations de visa. Ils peuvent remplir le formulaire sur Internet même s’ils ne projettent pas encore d’aller sur le territoire américain. Il est toutefois conseillé de soumettre cette requête au moins 3 jours avant l’embarquement, car celle-ci pourrait être mise en instance et dans ce cas le délai maximal de réponse des autorités américaines est de 72 h 00.

Le temps nécessaire pour acquérir l’autorisation esta

Une fois que la requête est validée, les renseignements fournis seront confrontés avec la base de données des services de l’immigration. Le système délivre une réponse rapide. Si celle-ci est positive, le voyageur peut dès cet instant entamer son voyage pour les USA.

Dans le cas contraire, il peut joindre le département d’État afin de connaître les formalités à remplir pour obtenir un visa.

Il est cependant possible que le voyageur ait commis des erreurs lors du remplissage du formulaire esta ou lors de ses réponses données sur le questionnaire. Dans ce cas, il as la possibilité de refaire une nouvelle demande d’esta 10 jours plus tard.

Si cette seconde demande est refusée il n’y aura plus de recours possible pour obtenir cette autorisation de voyage, il est donc important de bien vérifier plusieurs fois les réponses données et les informations mentionnées. Dans le cas d’une seconde demande, il faudra repayer les frais de dossiers et taxes.

Jusqu’à combien de temps le bénéficiaire peut-il utiliser son autorisation ?

obligation formulaireDès que la requête est acceptée, l’autorisation sera valide deux ans. Si le passeport du bénéficiaire expire avant ce délai, l’autorisation sera donc valide jusqu’à la date d’expiration de son passeport. Le concerné pourra faire plusieurs voyages vers les USA pendant la période de validité de l’autorisation sans avoir à renouveler sa demande à chaque aller- retour. Il peut quand même réaliser une mise à jour de certaines de ses informations. Il est à rappeler que les séjours ne doivent pas dépasser 90 jours.

 

Inscription à l’esta :

inscription