Demande d’esta en instance

Pour connaître votre éligibilité au document esta, il faut que vous fassiez une demande en ligne. Cela consiste à répondre à des questions qui permettront aux autorités américaines de dresser votre profil et de déterminer si vous pouvez représenter un danger pour les autres passagers ou les citoyens américains. Après l’envoi de votre formulaire, il se peut que le site spécialisé sur lequel vous effectuez votre demande d’esta vous annonce que votre requête a été mise en instance.

Une demande en instance ne signifie pas qu’elle sera refusée. Cela signifie juste que les autorités compétentes se donnent un temps supplémentaire pour l’analyser. Une réponse définitive vous parviendra sous trois jours.

 

La demande esta est autorisée comment l’utiliser ?

formulaire-esta (3)

Suite à la soumission de votre demande d’esta à partir d’un site spécialisé, la réponse la plus courante que vous pouvez recevoir est celle vous annonçant que votre autorisation est accordée. Contrairement à une demande d’esta en instance, une autorisation accordée est une réponse automatique qui peut parvenir dans la minute qui suit l’envoi de votre questionnaire.

La réception d’une autorisation favorable vous permet d’organiser immédiatement votre voyage. Votre autorisation de voyage sera valable pendant deux ans, cela signifie que durant ce laps de temps, vous pourrez vous rendre aux États-Unis munis de votre passeport valide, un billet aller-retour et de votre autorisation esta et effectuer ainsi autant de voyage que vous le souhaitez. Toutefois, le voyage ne doit pas dépasser 90 jours

 

Une demande d’esta refusée qu’elles sont le recours ?

Toutes les demandes d’esta ne sont pas toujours accordées. Cela dépend des critères que seul le service de l’immigration américaine et le département de la sécurité intérieure sont en mesure de déterminer. C’est la raison pour laquelle, il se peut que suite à l’envoi de votre formulaire, on vous signale que votre demande d’esta vous est refusée.

Lorsque ce cas se produit, vous pouvez renouveler votre demande, dans ce cas, vous devez attendre dix jours avant de pouvoir recommencer la procédure. Par contre, si vous avez des obligations de voyage, vous pouvez toujours opter pour une demande de visa officielle auprès de l’ambassade américaine. C’est d’ailleurs l’unique solution qu’il vous restera si l’on vous refuse l’autorisation la seconde fois.