Faire une demande d’esta depuis la Suisse

Pour pouvoir faire une demande d’esta pour les usa, il faut d’abord que le demandeur s’assure que son pays bénéficie de l’exemption de visa. Parmi les pays bénéficiaires se trouvent différents pays européens comme la Suisse, la France ou la Belgique.

C’est la raison pour laquelle, il est possible pour les ressortissants suisses de faire une demande d’esta sur les sites spécialisés. Cette demande est comme un questionnaire en ligne auquel il faut apporter les renseignements nécessaires. Il faut bien faire attention, car les réponses aux questions peuvent être éliminatoires.

 

Les informations à savoir sur l’esta

formulaire-esta (8)

La demande d’esta pour les usa a été imposée par le service de l’immigration américaine et le département de la sécurité intérieure. Cela, afin de prévenir tout attentat, pouvant être perpétré sur le territoire américain. C’est la raison pour laquelle l’esta est un document de voyage officiel si l’on veut se rendre en Amérique depuis la Suisse.

Afin d’assurer la sécurité de tous les voyageurs qui partent pour les usa, l’esta doit être présenté lors de l’embarquement sur la compagnie maritime ou aérienne. Sans cette autorisation de voyage, le voyageur ne pourra pas se rendre sur le sol américain.

 

Faire une demande d’esta depuis la Suisse

Une demande d’esta se fait en ligne, c’est-à-dire que le remplissage du questionnaire et de vos informations personnelles, l’envoi du formulaire et le paiement des frais se font uniquement par Internet. Cela peut ce faire à travers des sites spécialisés disposant de la traduction du formulaire en plusieurs langues ainsi que d’un support disponible par téléphone et en français.

Lors de la demande d’esta, il est recommandé de donner des réponses appropriées, justes et claires qui faciliteront le traitement du formulaire. L’obtention de l’autorisation de voyage pour les usa dépendra des informations que vous fournirez.

Étant donné qu’une demande peut être mise en instance et que dans ce cas les services d’immigration se donnent 72 h 00 maximum pour donner suite à votre demande, il est recommandé de soumettre le formulaire au moins 3 jours à l’avance, bien que 90% des réponses sont positives et données dans les heures qui suivent la soumission.