Formulaire pour voyager aux usa

Remplir le formulaire esta est la possibilité la plus simple et la plus rapide pour ceux qui désirent se rendre aux usa s’ils sont citoyens d’un pays bénéficiant du système du programme  d’exemption de visa.  Le visa waiver (VWP) permet aux ressortissant d’un certain nombre de pays de solliciter l’admission sur le territoire des états-unis pour un séjour de 90 jours pour le tourisme ou les affaires sans faire la demande du visa au préalable.

 

Le formulaire du contrôle

images003Dans le cadre de ce programme, l’esta est le formulaire de contrôle. Il est remplit en ligne en amont de votre embarquement. Son refus est synonyme de voyage non accordé même si une autre possibilité reste encore à essayer, celle de faire une demande de visa pour séjour temporaire au consul des usa dans votre pays de résidence.

Le formulaire peut même être soumis à la dernière minute mais la réponse à  votre demande peut être mise en instance. Dans ces conditions, la réponse définitive interviendra sous 72 heures. C’est pourquoi il est conseillé de faire la demande aussitôt le voyage programmé. Le formulaire se remplit  en ligne. Comme c’est le document vous permettant d’effectuer votre voyage, il est susceptible d’être demandé à tout contrôle durant votre séjour aux usa. Pour ce faire, il est prudent de l’imprimer et de le garder sur vous pendant le séjour des 90 jours.

 

L’exigence du type du passeport

On ne remplit pas le formulaire esta avec n’importe quel type de passeport. Depuis le 26 Octobre 2004, le voyageur devra être porteur d’un passeport lisible en machine. Tous ceux qui seront porteur d’un passeport ancien modèle non lisible en machine devront se soumettre à l’obtention d’un visa. Quelque soit la date de délivrance tout passeport lisible en machine permettra à son porteur de bénéficier de l’esta s’il en fait la demande et en remplit les clauses.

Depuis le 26 Octobre 2005, en plus du passeport lisible en machine, un nouveau type de passeport celui à données biométriques s’est ajouté permettant ainsi au formulaire d’accepter ces deux types de passeport au moment de son remplissage. L’esta, est attribué pour 2 ans et expire si le passeport auquel il se réfère expire avant les 2 ans.

 

Inscription à l’esta :

inscription