La meilleure solution de se procurer le formulaire esta sur le Net

meilleur-solution2Se procurer une autorisation de voyage électronique avant de partir aux USA via la voie aérienne ou maritime est exigé. Seuls les citoyens des pays bénéficiaires du « Programme d’exemption de Visa » doivent ce conformé à cette procédure qui est un avantage pour les voyageurs puisqu’en faisant une demande d’esta ils n’ont pas besoin de faire une demande de visa.

Contrairement à la demande de visa, la procédure esta est rapide puisqu’elle s’effectue par internet. Il suffit aux voyageurs de remplir un questionnaire qui sera automatiquement soumis aux autorités douanières. L’autorisation de séjour aux États-Unis sera valable pendant 2 ans et parviendra au voyageur sous quelques minutes à 3 jours maximums.

Le formulaire esta, autorise le voyage sans visa à partir du moment où celui-ci n’outrepasse pas les 90 jours.

Démarches à suivre

Il faut tout d’abord se connecter à internet sur un site spécialisé. Il en existe de nombreux dont certains (comme celui que vous trouverez en bas de page) sont en français. Le formulaire est alors traduit en Français et vous pourrez accéder à un support dans votre langue en cas de problème.

Après avoir sélectionné une langue, on peut déposer la demande. Pour cela, il faut se référer au passeport, car les renseignements fournis doivent correspondre rigoureusement à ceux qui sont indiqués sur celui- ci. Une série de questions est à répondre après cette étape. Quand ce sera fait, un numéro de dossier sera donné au demandeur qui pourra ensuite procéder au paiement pouvant varier entre 55 et 80 euros. Une fois le paiement effectué, la réponse à la demande est quasi instantanée.

Pas de justification de voyage pour obtenir esta

ESTACertaines personnes sont dans l’obligation de se rendre aux Etats-Unis dans un délai très court, mais n’ont pas encore le formulaire d’autorisation. Notons que le formulaire esta doit être rempli au moins 3 jours avant le départ au cas où la demande serait mise en instance.

Cette demande ne nécessite pas une justification précise de séjour, le trajet et les lieux de séjour ne sont pas imposés. En plus, le système considère les requêtes de dernières minutes et les cas d’urgence.

 

Inscription à l’esta :

inscription