Le formulaire ESTA est il obligatoire pour aller aux U.S.A

formulaire esta obligatoireLes autorités compétentes américaines ont instauré le formulaire ESTA pour faciliter les demandes d’entrée aux États-Unis. On se pose donc la question de savoir si cette requête est une démarche supplémentaire, si elle est obligatoire, si elle est payante, à quel moment il faut précéder, etc.…

Le formulaire ESTA

Le formulaire ESTA a été créé en remplacement du visa pour les voyages de moins de trois mois. Il s’agit d’un imprimé sur lequel il est demandé les renseignements habituels comme l’état civil, le motif du voyage, les coordonnées sur le passeport et la moralité du voyageur. Les sites habilités à réaliser cette formalité demandent entre 55 et 80 €.

Le formulaire ESTA est il obligatoire ?

Les personnes voulant séjourner moins de trois mois aux U.S.A. ou même celles qui doivent y transiter ont le devoir de remplir le questionnaire ESTA, que le motif soit professionnel ou de plaisance. Les voyageurs qui possèdent un visa ou une carte verte ne sont pas tenus de demander l’imprimé puisqu’ils ont déjà la permission d’accéder au territoire.

Une fois que vous aurez obtenu l’autorisation de voyage, vous pourrez aller autant de fois que vous le souhaiterez aux USA pour une durée maximale de 90 jours à chaque voyage pendant 2 ans. Après ses deux ans il vous faudra la renouveler. La procédure est très simple et se réalise en quelques clics.

 À quel moment doit-on remplir le formulaire ESTA ?

Il est préférable d’envoyer le formulaire ESTA au moins trois jours avant la date de départ. En effet, la plupart des compagnies aériennes ou navigations exigent la présentation de l’attestation avant l’embarquement. Il est possible qu’elles refusent de prendre à bord des personnes n’ayant de visa ou d’autorisation esta.

Que se passera-t-il si on n’a pas rempli le formulaire ESTA ?

se-procurer-de-la-formulaire-esta
Si malgré tout, vous arrivez à embarquer sur un vol ou un bateau en partance pour les U.S.A, les douaniers présents au débarquement vérifieront si vous êtes dotés de l’accord ESTA. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas rentrer aux Etats-Unis et il vous sera demandé de rentrer dans votre pays d’origine.

 

Inscription à l’esta :

inscription