Le formulaire esta etats unis est rendu obligatoire à l’embarquement

42

À partir de janvier 2009, l’autorisation esta est devenue un document obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Cela permet de contrôler l’identité des voyageurs et d’assurer ainsi la sécurité des voyageurs en partance vers les USA. En souscrivant à une demande d’autorisation esta, vous devez transmettre votre identité et des renseignements personnels vous concernant comme sur le formulaire I-94W. Ce n’est que suite à une série de questions que vous pourrez alors obtenir votre autorisation de voyage.

Les informations que vous devez fournir concernent votre identité la date de votre voyage et par le remplissage du questionnaire, une confirmation que vous n’avez pas commis de crime ou de délit grave, ou que vous n’avez pas de maladie contagieuse pouvant mettre en danger la santé des voyageurs.

Plus de 95% des demandes sont acceptées automatiquement et rapidement, cependant il est possible que votre dossier soit examiné plus en détails, dans ce cas, il sera mis en attente pour une période maximale de 72 h 00.

 

Le formulaire esta, un document payant demande est prix

Le formulaire esta est un document essentiel pour votre voyage en Amérique. Car de ce questionnaire dépend votre entrée ou non sur le territoire américain. Pour pouvoir remplir votre formulaire esta, vous devez, cependant, payer une certaine somme pour le traitement de votre dossier qui peut aller jusqu’à 80 euros en fonction des sites. Sur le site que vous trouverez en bas de page, vous pourrez faire votre inscription pour 59 euros qui comprend les taxes et les frais administratifs, ainsi que différents services comme le support en ligne et la traduction du formulaire en français.

 

Pourquoi le formulaire esta est exigé par esta gouv

27

Le formulaire esta a été mis en place pour renforcer la sécurité en forçant les voyageurs à fournir des informations sur leurs personnes avant le voyage. Le gouvernement américain est devenu exigeant quant à la durée et à la nature du séjour. De ce fait, pour un séjour inférieur à 90 jours, vous devez faire une demande d’esta.

Dans le cas contraire, vous êtes dans l’obligation de faire une demande de visa. De plus, vous devez vous rendre aux États-unis pour affaire ou pour faire du tourisme. Le formulaire esta est un moyen de vérifier les raisons de votre voyage.

 

Inscription à l’esta :

inscription