Le formulaire esta obligatoire pour se rendre aux USA

37

Depuis le mois de janvier 2009, le formulaire esta est devenu obligatoire, car il peut remplacer le visa pour les voyageurs des pays bénéficiant du programme d’exemption du visa. Cela vise tout d’abord à améliorer la sécurité des personnes se trouvant sur le sol américain mais aussi des voyageurs en partance pour les USA.

En effet, ce système permet à l’administration américaine d’obtenir des informations préalables sur les voyageurs et de pouvoir filtrer les personnes se rendant sur leur territoire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, cette formalité est obligatoire dans la mesure où vous voulez entrer aux USA, et ce, quel que soit leur âge.

Même si vous devez vous arrêter aux Etats-Unis pour un simple transit, l’autorisation esta vous sera exigée pour continuer votre voyage

 

Que doit-on payer pour faire une demande esta obligatoire

Le montant à payer pour soumettre le formulaire esta varie d’un site spécialisé à un autre. À partir du site en bas de page vous avez la possibilité de faire cette demande pour 59 euros.

Différents services sont inclus tels que la possibilité d’imprimer votre formulaire après l’avoir rempli, la traduction des questions en français, la réponse aux questions que vous pouvez vous poser à travers différentes rubriques informatives et une assistance francophone.

Cette somme prend en charge toutes les démarches administratives, du traitement de votre dossier  jusqu’à l’obtention de votre autorisation. La taxe gouvernementale est d’ailleurs payée par le site. La soumission de votre formulaire ne pouvant ce faire qu’en ligne, le paiement doit ce faire par carte de débit ou de crédit.

 

La validité esta pour voyager aux Etats Unis

À partir de la date d’obtention, l’autorisation de voyage esta est valide pendant deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années.

Elle vous permet, de faire des entrées multiples aux Etats-Unis, sans avoir à renouveler votre demande. Cependant, il peut arriver qu’une nouvelle autorisation vous soit exigée dans le cas d’un changement de nom ou de citoyenneté par exemple.

 

Inscription à l’esta :

inscription