Les sites internet pour remplir les formulaires

site-est

L’ESTA est un questionnaire que les ressortissants français ainsi que les personnes en provenance certains pays européens doivent remplir avant de se rendre aux États-Unis. Il permet d’y voyager sans visa par voie aérienne ou voie maritime pour un séjour maximal de 90 jours. Il faut que le but du voyage soit touristique ou pour affaires. Il est aussi obligatoire d’obtenir le formulaire esta si l’on doit faire un transit aux États-Unis.

Procéder au remplissage du formulaire

La soumission de la demande ESTA se fait par Internet. De nombreux sites en ligne proposent de se charger de cette formalité. Pour ce faire, il faut suivre quelques directives. L’intéressé est amené à fournir son identité (identique à celle qui figure dans le passeport) ainsi que les détails concernant son voyage.

D’autres questions relatives aux critères d’entrée aux USA seront posées : casier judiciaire, éventuelles maladies, etc… La demande doit être déposée au plus tard 72 heures avant le départ car le gouvernement américain ce réserve le droit de mettre votre dossier en attente afin de l’examiner plus en détails. Dans ce cas, ils vous garantissent une réponse dans les 3 jours.

Validité de l’autorisation ESTA

L’ESTA est valide pendant deux ans. Le bénéficiaire peut effectuer plusieurs voyages aux USA au cours de cette période sans avoir à demander une nouvelle approbation pour chaque voyage.

Dans le cas où son passeport expire avant ce délai et que la demande est approuvée, une autorisation valable jusqu’à la date d’expiration de son passeport lui sera remise. Il devra donc faire une nouvelle demande après le renouvellement de son passeport.

Que doit-on faire dans le cas où l’autorisation est refusée ?

refus2Tout d’abord, il est essentiel de savoir que le formulaire ESTA permet de faciliter le contrôle des officiers de l’immigration. Il ne faut donc pas la confondre avec le visa. En cas de refus, le demandeur pourra réitérer sa demande 10 jours après à condition d’avoir modifié sa situation ou d’avoir commis des erreurs dans le remplissage du formulaire.

À défaut, il sera obligé de solliciter un visa auprès de l’ambassade des États-Unis. Pour éviter tous ces désagréments, des sites internet spécialisés comme celui que vous trouverez ci-dessous, se chargent de faire toutes les démarches.

 

Inscription à l’esta :

inscription