Modifier les informations sur le formulaire esta

L’esta est un document de voyage obligatoire depuis 2009 qui remplace le visa. Ce document est destiné aux personnes dont le pays est issu du programme d’exemption de visa en accord avec les États-unis. Pour voyager, ses citoyens peuvent opter pour une demande d’esta.

Le formulaire esta est une des formalités nécessaires pour un voyage de moins de 90 jours aux USA. Les voyageurs doivent le remplir obligatoirement et en faire la demande sur un site le plus tôt possible avant le départ. Avec ce système électronique, les services d’immigration américains peuvent facilement vérifier les informations des voyageurs avant leurs entrées aux Etats-Unis.

 

Pour aller aux USA : formulaire ESTA à remplir

formulaire-esta (9)

Depuis le 12 janvier 2009, le formulaire ESTA est obligatoire pour se rendre aux États-Unis. Le passeport et le billet d’avion sont les deux pièces nécessaires pour le remplissage du formulaire. Cette autorisation de voyage doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ.

Une fois votre demande accordée, vous serez autorisé à embarquer sur un avion ou un bateau pour les USA. Il est à noter que le formulaire est individuel. Même si l’on voyage en famille où en groupe, enfant et adulte doivent obligatoirement remplir leur propre formulaire.

 

Informations et contenus du formulaire ESTA

Sur le formulaire de demande, des questions vous seront posées concernant votre identité, votre passeport, votre résidence, votre numéro de téléphone et autres informations concernant votre voyage aux usa tels que votre destination, la raison de votre voyage, le nom du transporteur, le numéro de vol… Vous devez vous préparer à répondre à des questions un peu personnelles notamment sur votre état de santé, votre casier judiciaire, etc…

 

Modifier les infos sur le formulaire ESTA

formulaire-esta (10)

Comme le formulaire ESTA ne peut être modifié une fois après avoir été enregistré, il faut bien faire attention en le remplissant. Notre site conseille toujours aux demandeurs de vérifier les informations données pour éviter les oublis et erreurs. En effet, vous allez devoir refaire la demande de formulaire esta en cas de faute sur votre identité ou votre passeport.

Par conséquent en cas de changement de passeport, une nouvelle demande d’autorisation de voyage devra être remplie.