Modifier l’esta après l’avoir rempli

formulaire-esta (1)

L’esta est un document officiel indispensable pour les personnes qui veulent voyager vers les Etats-Unis sans avoir à effectuer de demande de visa. Le formulaire de demande se remplit intégralement en ligne. S’agissant d’un document électronique, toute opération doit être effectuée avec une très grande attention pour éviter les erreurs et les oublis.

Si des erreurs sont malgré tout commises, il est possible de modifier son formulaire après l’avoir rempli, mais sous certaines conditions. Il est à préciser qu’une demande d’esta n’est pas équivalente à une demande de visa.

 

A qui peut s’adresse la fiche esta qui peut la remplir ?

La fiche esta est faite pour les personnes se trouvant dans les pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Elle concerne la plupart des pays d’Europe, mais aussi quelques pays d’Asie. Elle est valide si votre séjour dure moins de trois mois. Toutes personnes voulant entrer sur le territoire américain que ce soit par bateau ou par avion doivent faire une demande préalable à moins que cette personne ne soit en possession d’un visa.

Étant un document officiel, il est recommandé de relire le formulaire après l’avoir rempli pour éviter toutes erreurs, car l’obtention de l’autorisation de voyage dépend des informations mentionnées.

 

Comment remplir le formulaire esta

formulaire-esta (2)

Le formulaire esta est seulement disponible en ligne. Pour y accéder, il existe des sites spécialisés qui pourront vous aider à remplir le formulaire. Ce dernier compte plusieurs questions qui portent sur votre identité, votre voyage, les antécédents de vos anciens voyages aux Etats-Unis, votre passeport…

Le questionnaire a pour objectif d’établir votre profil et de vous donner accès aux moyens de transport aériens ou maritimes pour les États-unis, si celui-ci correspond. Les compagnies de transports refusent catégoriquement l’accès des personnes qui n’ont pas leur autorisation esta.

 

Dans quel cas peut-on modifier l’esta?

Il existe sur les sites de demande en ligne, des fonctionnalités pour modifier les informations que vous avez mentionnées. En quelques minutes le document peut être rempli. Malgré cela, il faut porter une attention particulière aux renseignements donnés, car l’obtention de l’autorisation dépend des réponses que l’on écrit dans le formulaire.

Il est quand même possible d’effectuer des changements après avoir effectué l’enregistrement du dossier. Sauf dans certains cas nécessitant de refaire la demande, comme dans le cas où le demandeur change de nom ou de données au niveau de son passeport, ou s’il change de sexe, ou de nationalité.