Pourquoi remplir le formulaire pour se rendre aux Etats Unis

remplir formulaireD’un côté, il y a la volonté de promouvoir le tourisme aux États-Unis et d’un autre côté, il existe le combat acharné contre le terrorisme. Le gouvernement américain a finalement trouvé un compromis à cela, en instaurant le formulaire ESTA pour les courts séjours à la place de la demande de visa habituelle.

Les questions posées sur le formulaire

En effet, si l’on considère les questions posées sur l’imprimé, en dehors des informations sur l’état civil, celles-ci portent surtout sur la moralité du demandeur, et son état de santé. En fait, il n’est pas nécessaire de formuler les réponses par de grandes phrases, les questions ont été formulées de manière à qu’il suffise de cocher « oui » ou « non » suivant les circonstances.

Le formulaire étant en anglais, il est quand même recommandé de bien s’assurer que vous comprenez le sens des mots. Pour vous faciliter la tâche il existe de nombreux sites spécialisés en français sur lesquels il est possible de remplir le formulaire traduit dans la langue de Molière.

La vérification des renseignements fournis

À la réception de votre demande d’entrée sur le territoire américain, les autorités procèderont aux vérifications des renseignements que vous aurez fournies. Vos réponses détermineront si vos intentions sont réellement honorables et si votre venue ne va pas porter un quelconque préjudice aux citoyens américains, auquel cas, votre demande sera rejetée.

Mais il est possible également que des renseignements supplémentaires vous soient demandés si vos premières réponses sont assez floues, dans ce cas votre demande est mise en attente pour une durée maximal de 72 h 00.

Le contrôle de l’attestation à l’arrivé

Si votre requête convainc les autorités de vous laisser rentrer aux U.S.A, vous recevrez votre autorisation très rapidement, au plus tard, sous 72 h 00. Lors de votre départ, vous devez vous munir de ce document, car il peut vous être réclamé à l’embarquement et à l’arrivée.

Les renseignements qui y sont mentionnés seront vérifiés minutieusement par les contrôleurs douaniers. Ainsi, il est conseillé de s’assurer que les coordonnées d’état-civil inscrites sur l’ESTA correspondent réellement à celles présente sur le passeport qui sera présenté.

 

Inscription à l’esta :

inscription