Prix et Tarif de la demande d’esta

L’esta est un document de voyage obligatoire depuis 2009 qui remplace le visa. Ce document est destiné aux personnes dont les pays sont issus du programme d’exemption de visa en accord avec les Etats-Unis. Pour voyager, ses citoyens peuvent opter pour une demande d’esta qui dispose de plusieurs avantages tels que le prix et la rapidité d’obtention.

Contrairement au Visa qui demande un investissement pouvant aller jusqu’à 300 euros, faire une demande d’esta ne demande pas plus de 80 €. Le prix varie en fonction du site sur lequel le demandeur effectue sa demande en ligne.

 

Comment effectuer le paiement d’une demande d’esta

formulaire-esta (7)

Pour effectuer le paiement d’une demande d’esta, le demandeur doit avant tout remplir le formulaire en ligne. Cela consiste à répondre à différentes questions posées et à y mentionner ses coordonnées. Les réponses apportées détermineront l’éligibilité ou non du demandeur.

Chacune des informations fournies servira aux autorités à établir le profil exact du futur voyageur et de déterminer s’il est ou non une personne à risque pour les usa. Une fois la demande d’esta remplie, il faudra passer au paiement pour la validation. Le coût inclus les frais de dossier et la taxe gouvernemental. Le paiement s’effectue sur le site avec une carte bancaire.

 

Les suites possibles d’une demande d’esta après le paiement du tarif adéquat

Après l’envoi de la demande d’esta et du paiement, une réponse automatique parviendra au demandeur par l’intermédiaire du site. La première réponse possible est :

  • L’autorisation est accordée. Cela signifie que le demandeur est autorisé à partir pour les usa.
  • La demande est mise en instance. Dans ce cas-là, la demande n’est ni accordée ni refusée. Une réponse définitive parviendra au demandeur sous trois jours, c’est la raison pour laquelle, il est recommandé de faire sa demande d’esta au minimum 3 jours avant le départ.

L’autorisation de voyage est refusée. Avant de pouvoir renouveler une demande esta, le demandeur devra attendre 10 jours. Sinon, il pourra toujours opter pour une demande de visa réglementaire qu’il devra effectuer auprès de l’ambassade des États-Unis. En cas de refus, il est recommandé de bien regarder les réponses qui ont été fournies sur le questionnaire.