Quelles sont les formalités d’entrée aux Etats-Unis

les-formalites

La nouvelle formalité ESTA a été imposée par le bureau Américain des douanes et de la protection des Frontières. La soumission de ce formulaire esta par les voyageurs permet aux  autorités américaines de connaître les identités des voyageurs et vérifier s’ils répondent aux conditions pour pouvoir rentrer aux États-Unis.

Elle est employée pour prendre des précautions afin d’éviter toute infraction à la loi et l’insécurité et elle est aussi utile aux voyageurs qui n’ont pas besoin de faire une demande de visa longue et fastidieuse.

Le formulaire ESTA est obligatoire

L’acquisition du formulaire ESTA est primordiale avant d’embarquer. Il vous permettra de faire plusieurs séjours en Amérique pendant deux années. Si votre passeport est expiré, le formulaire ne sera pas valide. Pour l’acquisition, il faut tout simplement faire une demande ligne. Tout d’abord, il faut se rendre sur l’un des sites internet qui peuvent vous le procurer.

Des informations personnelles vous seront demandées et il faudra remplir un questionnaire  pour lequel la plupart des réponses consistent à cocher des cases par oui ou non. Il est important de prendre en compte toutes les questions posées.

En cas d’erreur de patronyme ou numéro de passeport, la demande sera refusée. Il vous faudra aussi payer le coût de la demande. Il existe des sites en lignes qui peuvent s’occuper de cette formalité et vous apporter un service avec assistance en français en cas de besoin et une traduction du formulaire dans votre langue natale.

 

Les autres documents nécessaires pour se rendre aux Etat-Unis

Après avoir obtenu votre formulaire ESTA, vous pourrez par la suite effectuer votre voyage aux États-unis. Il faut se présenter avec un passeport biométrique ou électronique normale. Dans le cas d’un passeport d’urgence ou passeport temporaire, on ne peut pas avoir accès au formulaire ESTA. Il faudra faire une demande de visa.

Pour prouver votre sortie du territoire américain, il faut aussi avoir son billet d’avion ou de bateau retour (peu importe l’endroit de votre entrée et de sortie). Il ne faut surtout pas oublier de présenter un document qui vous servira de preuve de solvabilité comme votre carte de crédit ou chèque de voyage lors de votre arrivée.

 

Inscription à l’esta :

inscription