Remplir le formulaire esta dans les meilleures conditions

Le formulaire esta est un document à remplir en ligne. Comme l’un des objectifs du formulaire est de faciliter le voyage vers les Etats-Unis, le remplissage se fait intégralement en ligne, aussi bien le remplissage du questionnaire que le paiement des différents droits.

Il existe des sites en français qui vous proposent une aide et assistance et qui traduise dans votre langue d’origine afin que vous puissiez le remplir facilement.

 

Obtenir de l’aide pour remplir le formulaire esta correctement :

17

Généralement, remplir cette demande d’autorisation de voyage est simple. Pour cela, vous pouvez remplir le questionnaire sur des sites spécialisés. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions en ligne et à répondre correctement aux questions posées. Les renseignements à fournir sont avant tout personnels.

Vous devez, en premier lieu, décliner votre identité. Ensuite, vous devez inscrire votre vol et votre destination, puis vous devez répondre à des questions concernant les maladies que vous avez déjà ou la cause d’un refus de visa par exemple.

 

Remplir le formulaire esta et l’imprimer :

14

Après avoir rempli votre formulaire, vous pourrez recevoir trois sortes de réponses automatiques. Cela concerne soit l’obtention de votre autorisation, sa mise en instance ou un refus. Cependant, une fois que votre demande d’esta vous est accordée, vous êtes dans l’obligation de l’imprimer au cas où elle vous serait demandée lors de l’embarquement.

En effet, si vous comptez prendre la voie maritime ou aérienne pour vous rendre aux États-unis, votre autorisation de voyage vous sera demandée et vérifiée. Il faudra alors conserver précieusement le numéro d’obtention.

 

Le tarif usuel à payer pour remplir le formulaire esta :

Depuis 2010, le formulaire est devenu payant. En effet,  le tarif à payer pour obtenir une autorisation esta varie d’un site spécialisé à un autre. Les différents sites incluent plusieurs services, le paiement des taxes auprès du gouvernement américain, l’enregistrement automatique de votre dossier, la possibilité de modifier votre formulaire à tout moment et un service d’assistance disponible en français et dans de nombreuses autres langues. En général le coût de l’esta sur ce genre de site tourne aux environs de 60 euros.

 

Inscription à l’esta :

inscription