Se procurer le formulaire ESTA pour partir aux États-Unis

La Floride, le Nevada, la Californie, le Texas, il y a tant de choses à faire et à voir aux États-Unis d’Amérique. Néanmoins, pour vivre ce rêve américain, les voyageurs sont contraints de posséder une autorisation de voyage. L’ESTA est le document parfait pour un voyage aux USA, à condition de remplir l’intégralité des conditions requises. Son obtention est rapide et son prix peu élevé, de quoi faire de lui, l’autorisation à avoir. De façon à l’obtenir, le demandeur doit réaliser une demande en ligne via un formulaire ESTA. Dans cet article, nous vous aidons à savoir si vous pouvez bénéficier de cette permission, puis où vous procurer ce formulaire en ligne et pour finir comment le compléter.

 

Vérifier son admissibilité au document ESTA

La délivrance d’un ESTA USA passe avant tout par les différents critères d’éligibilité. Avant de remplir le formulaire, veuillez vous référer aux conditions suivantes afin de savoir si votre séjour aux USA muni d’un ESTA est possible.

En outre, le voyageur doit dans un premier temps, faire partie d’un des pays concernés par le Visa Waiver Program, aussi appelé en français, le programme d’exemption de visa américain.

Dans un second temps, la possession d’un passeport électronique ou biométrique est obligatoire. Sans passeport valide, le voyage aux États-Unis n’est pas envisageable.

Le troisième point porte sur le motif de voyage du demandeur. Les motifs de séjour autorités par l’ESTA sont : le transit, le voyage d’affaires ou encore le séjour touristique.

Et enfin, le dernier point touche à la durée de votre séjour aux États-Unis qui doit impérativement durer 90 jours maximum.

 

Sélectionner une plateforme de commande et remplir le formulaire

Les conditions requises entièrement satisfaites, il s’agit maintenant de choisir un site pour réaliser la demande d’autorisation. Deux possibilités s’offrent à vous à ce jour :

  1. la demande d’ESTA sur le site officiel du gouvernement américain pour un prix attractif (14 $). Le site du gouvernement propose un formulaire en ligne divisé en trois étapes. Les premières sont destinées à collecter vos informations personnelles au sujet de votre état-civil : nom de famille, prénom, date de naissance, etc. Mais aussi des informations au sujet de votre séjour aux États-Unis comme l’adresse de résidence ou encore un contact d’urgence. La dernière partie est composée d’une série de questions sur différents sujets tels que la drogue, la santé et la loi. Pour valider votre demande d’ESTA USA, il vous sera demandé de régler votre commande par carte de crédit ou Paypal.
  2. La demande d’ESTA sur un site privé pour une assistance personnalisée. En général, ces sites proposent un formulaire allégé avec quelques champs sollicitant votre nom, prénom, adresse e-mail et numéro de passeport. Pour le reste, c’est le site privé qui s’en charge. Vous n’avez qu’à valider le formulaire en ligne en payant des frais supplémentaires relatifs à ce service et il est temps pour vous de préparer votre valise pour votre futur voyage aux USA !

Le formulaire envoyé, les systèmes électroniques analysent votre requête d’ESTA. Une réponse peut arriver au bout que quelques minutes que ce soit accordé ou non. Cependant, si les autorités américaines souhaitent analyser plus longuement votre demande, cela est possible, mais vous recevrez tout de même une réponse définitive au bout de 72 heures maximum.

 

Que faire suite à un refus ?

En général, les refus d’autorisation ESTA sont dûs à des erreurs inattention, c’est pourquoi, vous avez la possibilité de renouveler votre demande, 10 jours après la première.

Si pour d’autres raisons, votre demande a été rejetée, une demande de visa USA s’impose afin que vous puissiez voyager aux USA. Cette fois, la démarche en ligne n’est pas disponible, il faut vous rendre à l’ambassade américaine.