Se procurer le formulaire esta pour partir aux Etats-unis

se-procurer-de-la-formulaire-esta2

Instauré depuis le 12 janvier 2009, en remplacement de la carte de renseignements que les passagers devaient compléter à bord de l’avion avant l’arrivée aux Etats-Unis, le système esta représente la nouvelle autorisation de voyage pour les Etats-unis. L’esta a été mis en place pour renforcer la sécurité des voyageurs vers les Etats-Unis. La souscription est possible via internet et ne prend que quelques minutes.

Soumettre une demande d’autorisation esta

Avant d’entreprendre un voyage vers les USA par les airs ou par la mer, tout passager membre des pays appartenant au Programme d’exemption de Visa doit se procurer le formulaire esta. Ce formulaire est exigé même pour les bébés inscrits sur le même billet que leurs parents.

L’autorisation peut être effectuée par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire. L’approbation de la demande ne garantit pas toutefois l’admission du voyageur sur le sol américain.

Demande d’autorisation : quel délai

72 h 00 est le délai minimum conseillé pour soumettre sa demande d’autorisation esta, bien qu’il soit possible de le faire à tout moment même si l’on n’a pas encore commencé à organiser son voyage pour les USA. Les autorisations de voyage sont valides pendant deux ans, sauf en cas d’annulation par les autorités américaines.

Cette période de deux ans commence à partir de la date d’obtention et se finit 24 mois plus tard ou jusqu’à échéance du passeport dans le cas où celui-ci prendrait fin avant. Les voyageurs dont l’autorisation esta est rejetée doivent soumettre une demande de visa.

Les bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa

beneficiaire esta
Certaines conditions sont requises pour voyager sans visa aux Etats-Unis et faire une demande d’autorisation esta. La durée de séjour ne doit pas excéder 90 jours  et il faut que ce soit un voyage touristique, de business ou simplement un transit.

Il faut que le passeport du voyageur soit délivré au sein d’un pays membre du Programme d’exemption de Visa. Le voyageur doit être en possession de son numéro d’enregistrement esta ou d’un imprimé de son autorisation ainsi que d’un billet aller-retour et son passeport afin d’embarquer.

 

Inscription à l’esta :

inscription