Demande d’esta obligatoire

Une autorisation de voyage est toujours exigée avant de partir pour une destination étrangère, c’est le rôle du visa. Mais depuis 2009, les Etats-Unis ont instauré un nouveau programme que l’on appelle l’esta. C’est une autorisation de voyage électronique destiné aux ressortissants des pays bénéficiant de l’exemption de visa. L’obtention est simple et rapide, et permet d’augmenter la sécurité des vols et du territoire américain et de faciliter le voyage aux étrangers membres des pays bénéficiaires de ce programme.

Cela revient à dire que pour voyager, plus particulièrement vers les États-Unis, les voyageurs doivent faire une demande d’esta. Cette dernière devient à la place du Visa le document officiel de voyage. L’autorisation esta est obligatoire et permettra aux voyageurs d’embarquer auprès d’une compagnie maritime ou aérienne pour les États-unis.

 

Pourquoi faire une demande d’esta

formulaire-esta (5)

Faire une demande d’esta dans le cadre de l’exemption de visa est une mesure de sécurité entreprise par les États-unis. Cette formalité a été mise en place par le service de l’immigration américaine avec la participation du département de la sécurité intérieure afin de contrôler toutes les personnes souhaitant se rendre sur le territoire américain. Ce contrôle se fait grâce aux informations fournies par chaque demandeur sur les formulaires de demande.

Après analyse de ses données, les autorités américaines accordent ou non l’autorisation de voyage au demandeur. C’est pourquoi toutes les demandes d’esta faites en ligne n’obtiennent pas toujours satisfaction.

 

Les formalités à suivre pour une demande d’esta obligatoire

Les étapes à suivre pour faire une demande d’esta obligatoire est assez simple. Pour cela, le demandeur doit se rendre sur un site spécialisé qui l’accompagnera tout au long de la démarche. L’étape la plus importante demeure le remplissage du questionnaire en ligne. Les questions sont diverses et les réponses doivent être précises.

Parmi les principales informations à fournir, il y a l’identité, les raisons du voyage ainsi que d’autres renseignements en rapport avec les antécédentes entrées du demandeur sur le territoire américain. Après avoir rempli la demande d’esta en bonne et due forme, il faut passer au paiement qui s’élève à 59€ sur le site ci-dessous. Ce n’est qu’une fois ces formalités accomplies que les autorités compétentes analyseront la demande.